top of page

Shingeki no Kyojin #51 - La Lance foudroyante

  • erwancollard76210
  • 8 mai 2019
  • 5 min de lecture

L'épisode commence directement par l'opening.


Le titan Cuirassé commence à grimper sur le Mur Maria... Erwin ordonne d'éviter une confrontation.

Pendant ce temps, Eren demande à Hansi ce qu'attend le major pour lancer l'offensive et Hansi lui répond qu'il analyse la stratégie ennemie.


Erwin analyse les titans qui sont apparus avec le titan Bestial... Il y en a un qui est quadrupède et qui possède des tonneaux sur son dos... Il est certainement l'éclaireur. Probablement un humain qui se transforme en titan intelligent. Mais surtout : qu'y a-t'il dans ces tonneaux ? Pourquoi y en a-t'il autant ?


Le titan Bestial donne l'ordre aux titans de 2 et 3 mètres d'attaquer les chevaux ! Et Erwin l'a compris. Sans chevaux, le Bataillon d'exploration ne peut plus fuir et les titans pourront ensuite prendre Eren...


Le titan Cuirassé est presque tout en haut du mur ! Armin s'inquiète de ne toujours pas avoir localisé Bertolt ! C'est inquiétant ? Le Bataillon sortira-t'il vainqueur de cette bataille ???


Erwin ordonne à des soldats de protéger les chevaux. Il demande à Livaï et Hansi de combattre le Cuirassé. Il précise "Vous pouvez recourir aux lances foudroyantes". C'est donc une nouvelle arme qui a l'air assez puissante mais aussi dangereuse s'il faut un ordre spécial pour pouvoir les utiliser...


"SHINZOU WO SASAGEYO !"


Erwin demande à Livaï de ne pas se charger du Cuirassé mais plutôt d'aller protéger les chevaux et de surveiller le titan Bestial afin de pouvoir l'abattre au moment opportun.

Le major avait aussi demandé à Armin de rester afin de lui faire part d'un plan dont dépendront la survie de l'humanité et le sort de Reiner dans cette bataille.


Reiner est tout en haut du mur mais il ne semble plus y avoir personne. Les soldats se battent pour protéger les chevaux. Reiner a donc pour mission de tuer les chevaux.

Enfin si, il y a toujours Erwin en haut du mur ! Il lance un regard à Reiner, il le défie ! Soudain, une transformation ! Eren s'est transformé ? Mais pourquoi ? Il est la cible numéro 1 des titans !


Il se met à courir dans la direction opposée aux chevaux. Reiner s'imagine qu'Eren veut s'échapper. Il a peur qu'il maîtrise à nouveau les pouvoirs de l'Axe... mais quelque chose ne va pas. Reiner commence à penser qu'Eren ne veut pas fuir, sinon il se serait transformé derrière le Mur Maria, franchi grâce à la manœuvre tridimensionnelle. Reiner a compris. Le but du Bataillon d'exploration est de protéger les chevaux en attirant Reiner vers Eren, servant d'appât. Reiner redescend.


Il y a un petit flashback montrant Armin rapporter l'ordre d'Erwin, cet ordre d'utiliser Eren comme appât. Mikasa a des doutes mais Hansi explique que si Reiner choisissait les chevaux, Eren pourrait tuer le titan Bestial. Hansi et Erwin ont la même pensée. Cependant, Armin évoque un gros souci : Bertolt est toujours caché. Armin fait référence au Round 1 de Reiner VS Eren, où Eren avait été surpris par Bertolt... Cela va certainement se reproduire. Armin suggère donc d'éloigner Reiner du mur.


Reiner commence le combat par un direct du droit esquivé par Eren ! Notons qu'Eren s'est durci les poings. Reiner charge mais Eren esquive et lui donne une petite claque dans le dos afin de pousser Reiner qui revient encore à la charge avec un direct du droit encore esquivé par Eren qui enchaîne lui aussi avec coup de poing avec sa main droite durcie et frappe Reiner en plein visage. Il lui brise même son blindage sur le côté gauche du visage ! Les symboliques du combat commence avec la réelle identité de Reiner dévoilée et le lieu de la bataille !


L'eyecatch de l'épisode :

"Les lances foudroyantes :

Conçues pour faire face à l'armure à toute épreuve du titan Cuirassé, ces furent développées grâce à une technologie jusque-là gardée secrète par la division centrale des Brigades spéciales. Bien que leur maniement soit dangereux, leur concentration en un point libère un choc dévastateur semblable à un éclair foudroyant."


Les chevaux doivent être évacués. Il faut les disperser. Deux titans de 3 et 4 mètres arrivent par l'est mais sont vite éliminés par Livaï.


Erwin est trop badass :

"Des petits gabarits leur posent problème, et il y a déjà plusieurs blessés... Le Bataillon d'exploration n'est plus ce qu'il était. Mais, sans tous ces sacrifices, nous ne serions jamais arrivés jusqu'ici. Pendant ma formation, je racontais à mes camarades mes hypothèses et celles de mon père, que je confirmerais une fois entré au Bataillon. Mais après l'avoir rejoint, je n'en ai curieusement plus parlé à personne. Non, c'est faux... Je sais bien pourquoi. J'avais pris conscience que j'étais seul à ne combattre que pour moi-même. Le seul à ne considérer que mon ambition personnelle. Puis, j'ai pris du galon et dirigé des hommes. Pour exalter leur bravoure, je les ai invités à offrir leur cœur à l'humanité. Et ainsi, j'ai dupé mes camarades, tout comme moi-même, et érigé une montagne de cadavres sur laquelle je me tiens. Et pourtant, ce sous-sol continue à occuper mon esprit. Que l'opération réussisse ou échoue, j'espère pouvoir y accéder avant de mourir, pour découvrir ce qu'y a laissé Grisha Jäger et la vérité sur le monde."

Cette citation montre que le monde de SNK n'est pas tout blanc, tout noir. Parmi les "gentils" il y en a qui sont égoïstes, prêts à tuer des personnes pour leur soif personnelle. Erwin en fait partie. Mais pourtant, est-ce qu'on peut quand même le considérer comme un monstre sans cœur ? La réponse sera différente selon chacun.


Le combat Eren VS Reiner reprend ! Reiner se prend un coup et est bloqué entre Eren et une maison qu'il vient de détruire partiellement. Le titan Cuirassé essaie d'attaquer celui d'Eren mais échoue. Cependant, il saisit la cheville, lui permettant de faire tomber l'idiot suicidaire contre une maison. Eren commence à pendre cher, au point de détruire le sol.


Hansi attend la bonne occasion pour utiliser les lances foudroyantes.


Encore un petit flashback nous rapportant l'eyecatch mais cette fois-ci, de façon intégrée au scénario.


Reiner semble dominer Eren... Eren réussit à balancer Reiner !!!


Oh punaise ! Une scène du grand Imai Arifumi !!! Hansi qui se rapproche de Reiner avec ses lances foudroyantes ! Reiner est (très) surpris. Mais il ne se doute pas une seule seconde de l'arme qui sera utilisée contre lui, au point de prendre la confiance. Hansi et Mikasa enfoncent chacune une lance des les yeux de Reiner et enclenchent ses dernières, rendant le titan Cuirassé aveugle. La surprise est là, pour Reiner ! Nous avons la confirmation qu'une lance foudroyante peut tuer l'utilisateur.

L'escouade Livaï arrive par derrière et chaque soldat enfonce une lance dans la nuque du titan Cuirassé ! L'explosion dénude cette dernière. Hansi ordonne une seconde salve pour achever Reiner mais les soldats de la 104ème brigade d'entraînement hésitent à tuer celui qui a été leur ami... Cependant, Jean prend les devants et les encourage ! Seconde salve, des explosions en chaîne, "To be continued..."


L'ending magnifique passe et on passe à la preview.


Preview de l'épisode 52 : Irruption

Marco qui a une main sur la bouche, il tente de se débattre. Annie brisant une fenêtre. Reiner et Bertolt courant sur le Mur Maria. Mikasa attaque Bertolt.


Mon avis :

L'épisode reprend les chapitres 75 et 76 du manga. Le rythme est toujous très bien gérée. La fin de l'épisode est un clieffhanger assez surprenant qui peut déranger certains mais personnellement ça ne m'a pas fait cet effet. Animation toujours de qualité, avec une petite scène en CGI qui se remarque mais n'est pas immonde. Le retour de l'OST "APETITAN" et bien sûr de Arifumi Imai !!!!!!

 
 
 

Posts récents

Voir tout
One-Punch Man #16 - BATTE-MAN

L'épisode commence avec le flashback de Garoh. On apprend donc pourquoi il a voulu devenir un monstre. En effet, lorsqu'il était petit,...

 
 
 

Comentários


Site amateur d'un fan qui veux juste partager sa passion. Proudly created with Wix.com

  • Contacte-moi en privé !
bottom of page